VIDANGE huile moteur avec changement filtre à huile
Tutoriels divers Fiat Idea et Dacia Lodgy :: FIAT IDEA ESSENCE 1.4L ANNEE 2004 :: FIAT IDEA ESSENCE 1.4L -TUTO- VIDANGE + FILTRE A HUILE
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VIDANGE huile moteur avec changement filtre à huile
Difficulté: 1/5
Matos:
HUILE (neuve c'est mieux) 5L, de 15W40 essence, ce qui reste je le garde bien sûr pour compléter le niveau au cours de l'année.
FILTRE à huile, BOSCH P2041
Clef N°17 à oeillet
Clef pour filtre a huile (quelque euros et ça servira toujours)
BAC pour récupérer huile usagée et ancien bidon de 5L vide pour emmener à la déchetterie l'huile
Papier absorbant
" />
" />
Astuce: faire la vidange après avoir rouler 10min, l'huile chaude s'écoulera bien mieux et plus vite
Placer le bac en dessous du carter d'huile, dévisser le bouchon à l'aide de la clef de 17 (côté œillet). Attention de ne pas se brûler.
" />
Sortir la jauge afin de laisser rentrer l'air.
" />
Après quelque minutes, dévisser le filtre à huile doucement, il y a encore de l'huile (chaude) à l'intérieur.
Lorsque que ça coule plus, placer le nouveau filtre. Mettre une fine couche d'huile propre sur le joint pour lubrifier. Serrer à la main jusqu’à ça bloque un peu, puis un quart de tour avec la clef à filtre pour serrer correctement mais pas trop.
Remettre le bouchon du carter avec un nouveau joint en cuivre, idem pour le serrage.
Verser l'huile neuve, environ trois litres. Attention de ne pas dépasser le niveau max.
Vérifier qu'il n'y pas de goutte d'huile qui coule au niveau du filtre et du bouchon du carter.
Et voila.
Matos:
HUILE (neuve c'est mieux) 5L, de 15W40 essence, ce qui reste je le garde bien sûr pour compléter le niveau au cours de l'année.
FILTRE à huile, BOSCH P2041
Clef N°17 à oeillet
Clef pour filtre a huile (quelque euros et ça servira toujours)
BAC pour récupérer huile usagée et ancien bidon de 5L vide pour emmener à la déchetterie l'huile
Papier absorbant
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Astuce: faire la vidange après avoir rouler 10min, l'huile chaude s'écoulera bien mieux et plus vite
Placer le bac en dessous du carter d'huile, dévisser le bouchon à l'aide de la clef de 17 (côté œillet). Attention de ne pas se brûler.
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Sortir la jauge afin de laisser rentrer l'air.
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Après quelque minutes, dévisser le filtre à huile doucement, il y a encore de l'huile (chaude) à l'intérieur.
Lorsque que ça coule plus, placer le nouveau filtre. Mettre une fine couche d'huile propre sur le joint pour lubrifier. Serrer à la main jusqu’à ça bloque un peu, puis un quart de tour avec la clef à filtre pour serrer correctement mais pas trop.
Remettre le bouchon du carter avec un nouveau joint en cuivre, idem pour le serrage.
Verser l'huile neuve, environ trois litres. Attention de ne pas dépasser le niveau max.
Vérifier qu'il n'y pas de goutte d'huile qui coule au niveau du filtre et du bouchon du carter.
Et voila.
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